jeudi 13 septembre 2012

Projet XVIIIème : le corps baleiné (4)



Je suis partie avec dans mes valises tous les morceaux du corps coupés mais "indépendants"... Pour rappel, voici les tissus que j'emploie pour cette création: une toile d'ameublement très épaisse, écrue, en guise de coutil, et pour ceux qui suivent le blog, vous aurez reconnu le taffetas floqué utilisé pour doubler les manches du bliaut!


Vacances obligent, le travail a avancé bien lentement car je n’avais pas ma machine avec moi… Ce sera donc un corps cousu « à l’ancienne » c’est-à-dire tout à la main ! (sauf les œillets, faut pas pousser, hein, quand même !)







Voici une courte avancée, peu gourmande en temps mais bien satisfaisante : les pièces du tissu extérieur et de la toile sont assemblées, coutures ouvertes, ça commence à vraiment ressembler à quelques chose (moins à l'envers, mais bon...):



Sur le chemin du retour, j'ai épinglé en place le ruban de satin qui va à la fois renforcer les couture d'assemblage et masquer les défauts de raccords des motifs (pour un premier corset, j'ai déjà veillé à la symétrie des motifs sur les pans droite/gauche et ce ne fut pas une mince affaire, pour les raccords on verra au suivant!). Ces rubans sont désormais piqués, le résultat est très satisfaisant, mais j'hésite à conserver ou non les deux du milieu (qui restent seulement bâtis pour le moment)...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!