dimanche 18 août 2013

Murder Party en 1910: Comment faire un "camibloomer"

Revenons à nos dessous: première couche, la chemise/combinaison et le pantalon. Par confort et par choix esthétique également, j'ai décidé de faire la combinaison des deux en suivant ce modèle:

Observons la bête sous toutes ses coutures, car trouver un patron de ce genre de vêtement me parait impossible.



Il s'agit ni plus ni moins d'un caraco (le haut d'une chemise) et d'un short ample, connectés à la taille. J'ai possédé un combishort similaire quand j'étais ado, et j'en ai réalisé une copie en soie il y a quelques années. Malheureusement, j'ai essayé la dite copie en mai pour le défi d'Elfyne, et il est un poil trop petit. Ceci dit, entre ma version presque à la bonne taille, et le patron de pyjama que j'ai retrouvé hier soir, ça ne devrait pas être trop compliqué!

Les différents morceaux:
- un dos d'une seule pièce (?) taillé bien large
- un devant en deux moitiés avec patte de boutonnage jusqu'à la taille
- une bande de dentelle à la taille pour froncer
- un empiècement plat sur les hanches pour éviter d'avoir trop de tissu bourré sous le corset long
- un grand volant taillé en cercle pour chaque jambe.
 NB: j'aime particulièrement le détail de la jambe fendue sur le côté, qui permettra de limiter au moins en partie le tissu bourré dans les jarretelles.
Voici un autre modèle plus simple côté décos:


Et le look porté avec corset, jarretelles et bas: des tas de tissu entassé entre les cuisses et sur les côtés; je ne suis pas vraiment convaincue par le confort du truc... D'où la nécessité d'un tissu très fin.



J'ai en réserve du pongé de soie couleur Cuisse de Nymphe (c`est-y pas chou?), et du voile de coton blanc cassé. Pas sûre des quantités, mais je peux toujours faire du patchwork...

Qu'en pensez-vous? Aimez-vous ce style de sous-vêtement ou préférez-vous le plus classique ensemble chemise + pantalon fendu?

1 commentaire:

  1. J'ai une interrogation pratico-pratique : comment fait-on pipi avec de tels dessous? J'imagine mal qu'il faille tout retirer, y compris le corset, pour se débarrasser du combi-short. Ce qui me laisse penser qu'il est peut-être fendu ou à boutons.

    RépondreSupprimer

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!