samedi 24 août 2013

Murder Party en 1910: Corset (2)

Eh ben ça valait la peine de faire tous ces calculs!
Presque rien à retoucher sur la première toile, hormis la ligne de la pièce centrale qui a pâti de l'agrandissement à mes mesures... Il manquait juste un peu de serrage car j'avais oublié de découper le bord du patron (quelle nunuche!)

Toile numéro 1: mes formes naturelles, des hanches et un bedon rond
Toile numéro 2: une jolie ligne 1910 fluide, disparues les rondeurs!
Admirez la différence (et on n'en est qu'à la toile!)





Le tissu est trouvé dans mes rebuts (recyclage d'ameublement de provenance et composition inconnues), la dentelle en brocante pendant les vacances, le matos pour les jarretelles chez Emmaüs hier, il ne manque qu'un joli tissu souple ou ruban pour recouvrir les jarretelles (je pense à recycler une vieille chemise de nuit en acrylique abominable...).



Le tout m'aura coûté jusqu'à maintenant la modique somme de 6€30!
Evidemment, busc et baleines vont faire exploser le budget... Mais je vais peut-être me limiter au minimum vital en utilisant mes serre-câble de bricolage.

Je broderai probablement des abeilles pour stabiliser les baleines, vous verriez quelle couleur? du rose plus foncé? écru comme la dentelle? rouge bordeaux? gris foncé? une autre suggestion?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!