mercredi 4 septembre 2013

Murder Party en 1910: Corset (3)

Le travail de ces derniers jours a été fort productif!

Le corset est désormais assemblé dans le beau tissu, et avec une petite fantaisie rajoutée aux coutures devant (un petit craquage coup de foudre, pas vraiment raccord avec le style d'époque du corset, mais tellement bien assorti...)


Les baleines seront fixées avec du ruban de sergé large, acheté blanc car la couleur exacte de mes tissus est très dure à trouver (et ma campagne fort mal fournie en mercerie, snif!).
Et le biais? J'ai fait chou blanc: rien en biais, rien en rubans simples, rien dans le satin au mètre, rien de rien de rien...
Il sera donc fait maison!


Mais tout ce blanc, il faut le teindre... Un petit tour dans la machine à laver et, ooooh le joli sac de noeuds!

C'est beaucoup plus foncé que je n'espérais... tant pis! Maintenant que c'est bien rose, tout ceci va repasser à la teinture, au thé cette fois-ci, en espérant que ça jaunisse légèrement la teinte pour la rapprocher des tons du corset (je croise les doigts!)

Que pensez-vous du corset assemblé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!